Pascal SIMON.

Le diocèse de Bayeux-Lisieux a publié sur son site internet, ce lundi 3 juillet 2017, une liste de 18 nominations de prêtres effectives au 1er septembre 2017.

Le diocèse de Bayeux-Lisieux a publié sur son site internet, ce lundi 3 juillet 2017, la liste de nominations concernant 18 prêtres du Calvados.

Parmi celles-ci :

-Le père Benoît Sévenier, curé de la paroisse Saint-Régnobert-de-la-Côte-de-Nacre (Douvres-la-Délivrande) est nommé responsable du centre spirituel de la Roche-du-Theil (diocèse de Rennes).

-Le père Emmanuel Geffray, curé de la paroisse Saint-Baptiste-de-la-Plaine depuis 2015 (Mathieu) est nommé prêtre coopérateur à la paroisse Saint-François-de-Sales-de-Caen (abbaye aux Hommes). Il succède au père Sylvain Lamerand qui rejoint son diocèse d’origine à Lille. Le prochain curé de Saint-Jean-Baptiste-de-la-Plaine n’est pas encore nommé.

-Le père Lionel Poullain, curé des paroisses Notre-Dame-des-Fleurs et Sainte-Trinité-des-Monts depuis septembre 2015, est nommé également curé de la paroisse Saint-Sauveur-de-la-Mer pour trois ans.

Du changement aussi au pôle mission de Bretteville-sur-Laize : le père Borice Mokélé, curé de la paroisse Saint-Martin des Marais, rejoint le diocèse de Saint-Denis. Le père Albert Hounkpé lui succède pour trois ans.

Source principale : ouest-france.fr

Vous pouvez le vérifier sur notre blog CJM News