Dans la plupart des pays et des œuvres où les Eudistes sont présents, ils mettent à profit les moyens virtuels pour partager sur leur vie, leur fraternité, leur spiritualité et leur mission. 


A travers les portails, les blogs et les réseaux sociaux, c’est aussi une manière de poursuivre le travail d’évangélisateurs et de formateurs. Il s’agit bien d'annoncer l'Évangile et de partager avec tous leur désir de servir le Christ et son Église.

Etablissements scolaires :

CJM News est un bulletin d'information mensuel en 3 langues (français, espagnol et anglais) diffusé sur le Net. Il permet à tous d’être informés des dernières nouvelles de la vie de la Congrégation. Il met ainsi en étroite communication les Eudistes, les candidats, les Associés et amis des Eudistes ainsi que, beaucoup plus largement, ceux et celles qui sont liés ou s’intéressent à la Congrégation. 


Pour plus d'informations, cliquez sur le site suivant : https://cjmcom.wixsite.com/cjmnews

Moyens de communication de la Congrégation de Jésus et Marie (Les Eudistes) 

La Congrégation de Jésus et Marie (Les Eudistes), collaborant à la mission de l'Église, cherche à annoncer l’Evangile. Depuis sa fondation, elle s'est consacrée, à la suite de saint Jean Eudes, avec audace et ténacité, à la prédication de l'Évangile et à l'annonce du Royaume, en portant ce message au plus grand nombre.

Aujourd’hui, l’annonce de la Bonne Nouvelle demande de nouveaux moyens de communication qui

Au service de l’éducation

Bien que saint Jean Eudes ne se soit pas investi dans des tâches directement éducatives, la Congrégation de Jésus et Marie possède une longue tradition éducative, auprès des jeunes, dans des collèges. Dès le début du 19°s., en France, les Eudistes ont créé des collèges, puis au 20°s. d’autres établissements – au Canada, en Amérique Latine - ont été fondés ; et enfin, une université – Minuto de Dios –, a été ouverte en Colombie. Un peu partout, les Eudistes sont