http://portal.cjm.org:8089/images/propedetic.jpg

Avec une vision claire de la réalité ecclésiale et ses urgences, le Concile Vatican II a souligné sur l'importance de l'organisation dans la formation presbytérale "un cours d'introduction" qui dure assez longtemps. "Dans cette introduction, les études visent au mystère de la salvation, afin que les étudiants mettent en garde le sens, le but et le plan des études ecclésiastiques et en même temps, se sentent contribués à étayer et profiter de toute leur vie personnelle dans la foi et de renforcer leur décision de rester fidèles en vocation au dévouement personnelle et la joie de l'esprit "(OTE. 14).

Les Eudistes, attentifs à ces lignes directrices, assumions dans les années 80, la direction dans de nombreux grands séminaires et des maisons

http://portal.cjm.org:8089/images/formlaiccosssss.jpg

Nous voulons annoncer au monde que Jésus-Christ vit et règne. Son amour est invincible. Sa miséricorde est un cadeau quotidien. Sa présence est parmi nous. C’est pour ça que nous, les Eudistes, qui accompagnons les laïcs dans leur processus de formation, ne voulons pas une autre chose que chacun d'eux, une fois leur formation terminée, ils deviennent des formateurs d'autres laïcs, c'est-à-dire, passer du statut d’être formés a celui d’être formateurs.

Nous ne proposons pas une formation